Mission de service civique

Accompagner nos actions de prévention des violences

 

Nous proposons la mission suivante :

  • objectif : Vous accompagnez l’animation de nos actions de sensibilisation et de prévention des violences morales et sexistes en milieu scolaire, à partir de notre programme audiovisuel « Moi j’assume…et toi ?« .
  • Vous participez à la préparation des différentes actions (réunions de préparation avec les équipes pédagogiques), vous participez à l’évaluation (réunions d’évaluations des actions, préparation des bilans)
  • Vous avez un intérêt prononcé pour le public adolescent, vous aimez le dialogue et le débat.
  • Durée : 8 mois
  • Début de la mission : 9 novembre 2015

 

Avantages

« Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 467,34 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.
En plus de ces 467,34 euros, vous pouvez percevoir une bourse de 106,38 euros si :

  • vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) au moment de la signature du contrat de Service Civique ou si vous appartenez à un foyer bénéficiaire du RSA ;
  • vous êtes titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur du 5ème, 6ème ou 7ème échelon au titre de l’année universitaire en cours. Ce critère ne vous concerne donc que si vous poursuivez vos études en même temps que votre mission. »

infos ici

Une prestation de 106,31 euros sera également versée par l’association. Vos déplacements dans le cadre de la mission seront pris en charge par la structure d’accueil.

 

Une formation à nos techniques d’animation vous sera proposée.

Vous serez accompagné(e) par le coordinateur de l’association.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez candidater librement à l’adresse contact@medialterite.fr

ou sur http://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagner-des-animations-d-actions-de-prevention-des-violences-a-l-adolescence